pigeonnier
Accueil
Itinéraire
Gastronomie
Tourisme
Loisirs
Tarifs
News
Contacts
Liens
En 1810, lorsque le climat politique d'après révolution fut à l'apaisement, le commerce reprit ses droits et le fermier améliora sa conditon en construisant

La grange

La GrangeCelle-ci avait un double usage : le rez-de-chaussée accueillait les bêtes (vaches, chèvres, moutons, ânes,...), tandis que l’étage, permettait d’entreposer le fourrage et le grain pour l’hiver.

Aujourd’hui, les chambres sont blotties entre les poutres apparentes de la magnifique charpente.

Afin de rendre ce bâtiment plus spacieux, nous y avons ajouté  photo2l’annexe qui contient hall, wc, cuisine rustique, chambre du RDC et à l’étage, salle d'eau et wc avec lave-linge.

Chaque heure du jour réserve la surprise des lumières et couleurs de la pierre qui composent le décors de ces maisons périgourdines. Les murets ajoutent leurs touches beige et ocre, tandis que l’orange des tuiles à l’ancienne, se marie magnifiquement à l’ensemble.

L'eau de la piscine, reflète les couleurs du ciel provençal au bleu inimitable.

L’entrée privée de la Grange, se fait par le portail en bois. Le parking permet de mettre 3 à 4 voitures à l’ombre.

 

La chambre du rez-de-chaussée

La chambre du rez-de-chausséeLa grande chambre du rez-de-chaussée contient un lit double (140 X 180) au couchage récent, une garde-robe ancienne rustique en noyer et une commode Louis-Philippe en acajou.

Cette chambre est aussi pensée pour les personnes moins valides,Salle de bain rdc car elle est accessible depuis la rue en chaise roulante et possède douche et lavabo personnels.

Le WC commun est à part dans le Hall

 

 

 

 

La chambre double d'étage

La chambre double d'étageLa grande chambre au lit double de l’étage(140 X 190), rappelle celles des châteaux moyenâgeux. Grosses poutres apparentes, murs en pierres naturelles, petite lucarne, lustre de fer forgé pendu à une longue chaîne, draperies et tentures rustiques. La sortie vers votre terrasse privée, permettait anciennement au fermier, d’entreposer son foin et son grain à cet étage.

Le paysage et le coucher de soleil que vous découvrirez de votre terrasse privée, sont inoubliables et enchanteront vos longues heures de farniente, allongé dans votre relax, un bon livre à la main.

Un petit lit d’enfant (maximum 4 ans), vous permettra de loger le benjamin dans SON lit.

 

La chambre des enfants

La chambre des enfantsTout comme la chambre double voisine, cette chambre rappelle celle des châteaux moyenâgeux : murs en pierres naturelles, petite lucarne, grosses poutres apparentes, draperies et tentures rustiques. Elle permet d’accueillir quatre personnes dans des lits single.

Deux lits superposés (1998) et un lit breton au couchage récent, occupent le sol, tandis que les enfants se disputeront le lit du «nid d’aigle» (petite mezzanine accessible par une échelle de meunier).

Un 5ème couchage est possible sur un fauteuil/lit pliable. Les rangements de cette petite «colonie», se feront dans des penderies rustiques en toile.

 

Le coin du feu

Le coin du feuLe coin feu vous permettra la petite flambée du soir, calés dans de confortables fauteuils, tandis que vous pourrez regarder votre émission de TV favorite (5/6 chaînes).



Le living

Le LivingL'ambiance très "cosi" du living, aux grosses poutres apparentes, confère à ce lieu un cachet moyennâgeux inoubliable. L'ancienne mangeoire à vaches transformée en bibliothèque et rangements confère à la rusticité des lieux.

Une meurtrière a été conservée dans un mur, pour rappeler qu’en 1810 (année de la construction de la grange), les temps n’étaient pas sûrs.

La très grande table du coin à manger permet d’accueillir 12 convives, et les belles armoires anciennes contiennent la vaisselle en suffisance.

Une petite chaise d’enfant permettra au plus petit de «présider» la table.

 

La cuisine équipée

La cuisine équipéeEntièrement équipée avec lave-vaisselle, la très belle cuisine rustique en chêne naturel, contient une grande gazinière moderne à 4 feu et four, un évier double bac, un grand frigo, congélateur, et tous les ustensiles indispensables au bien-être de l’estomac.

Un lave-linge est dans le wc d'étage.


photo2photo3photo4





La Salle de douche d'étage

La salle d'eau moderne d’étage, contient douche et plan de travail avec 2 lavabos. De nombreuses armoires à rangements, permettent à tous, de caser les affaires de toilettes dans cette pièce d’eau.

Le WC d’étage est à part et contient un lave-linge Bauknecht.







Vos terrasses

La terrasse privée de la chambre d’étageLa terrasse privée de la chambre d’étage :

Le paysage et le coucher de soleil que vous découvrirez de votre terrasse, sont inoubliables et enchanteront vos longues heures de farniente, allongé dans un relax, un bon livre à la main.

 

La très grande terrasse privéeLa très grande terrasse privée

accueillera vos repas et vos longues siestes, tandis que la partie ombragée par les 3 vignes, vous protègera des ardeurs ...de Râ.

Un petit jardin privatif sur le côté cuisine de la maison, pour ceux qui préfèrent l’intimité familiale à la plage de la piscine commune.

2 barbecues communs, lieu traditionnel de rencontre, permettent de découvrir les capacités culinaires de chacun et d'échanger les bonnes adresses découvertes dans la région.






gîte pour 2 à 3 pers         -         gîte pour 4 à 6 pers         -         gîte pour 8 pers
Puyjourdes en Quercy
Dans la région du Quercy - Périgord
terre de culture et de traditions depuis 14.000 ans

Le Mas d'Escaillac