La grande piscine commune du Mas d'Escaillac, mesure 12 M X 5 M. La petite profondeur est pourvue d'un escalier roman dont les 2 permières marches sont très grandes et permettent au niveau 1, à un bébé de barboter (jamais sans surveillance), tandis que le niveau 2 permet aux enfants plus grands, de jouer (toujours sous surveillance).

 

La PiscineL'eau salée de la piscine (6 °/°°), nous évite d'y ajouter du chlore si agressif pour le corps et les muqueuses. Les alergies sont donc absentes. Malgré tout, la salinité de l'eau est loin de celle de la mer (35°/°°), ce qui ne vous obligera pas de tout rincer après chaque baignade, la douche d'eau douce n'étant obligatoire qu'AVANT la baignade.

Cette petite discipline de la douche avant baignade "aidera" la désinfection ionisante de l'eau.

Le climat de la région permet déjà les baignades dès le mois de mai pour les plus courageux, et jusqu'à mi-octobre lorsque le dieu Râ nous gratifie de ses bienfaits. En plein coeur de l'été, l'eau flirte avec les 29 à 30°.

Un muret de pierres et de lavandes séparent l'espace piscine du reste du jardin, et les très grandes plages permettent d'accueillir plus de 20 personnes sans se bousculer.



gîte pour 2 à 3 pers         -         gîte pour 4 à 6 pers         -         gîte pour 8 pers
Puyjourdes en Quercy
Dans la région du Quercy - Périgord
terre de culture et de traditions depuis 14.000 ans

Le Mas d'Escaillac